Retour à la page d'accueil du site
Contacter notre société
Activité plomberie chauffage Spécialiste énergie solaire Spécialiste énergie bois Spécialiste énergie éolienne
Consulter les mentions légales du site internet
 
 

 

 

 

L'énergie éolienne est une forme indirecte de l'énergie solaire, puisque ce sont les différences de températures et de pressions induites dans l'atmosphère par l'absorption du rayonnement solaire qui mettent les vents en mouvement.

Les éoliennes, qui bénéficient aujourd'hui de progrès technologiques importants, sont fiables et efficaces et permettent une production électrique, sans pollution et sans émission de gaz à effet de serre.

Selon la directive européenne du 27 septembre 2001 sur les énergies renouvelables, la France devra produire 21% de sa consommation électrique à l’aide des énergies renouvelables en 2010.

 

 

 

 

Malgré de nombreuses idées reçues sur l'éolien (dont l'éolien tertiaire), l'éolienne résidentielle (dont la hauteur du mat n'excède pas 12m) présente des avantages non négligeables :

  • aucune nuisance sonore
  • pas besoin d'autorisation administrative de travaux
  • possibilité de réduire, voire supprimer complètement vos factures d'électricité et vous mettre à l'abri des coupures de courant
  • une éolienne peut produire de l'électricité 24H par jour, alors qu'un panneau solaire fonctionnera au mieux 10H

A puissance égale, une éolienne produit 4 fois plus qu'un dispositif solaire. Elle est souvent le complément idéal d'un système solaire car par temps couvert il y a souvent du vent.